Ramé : “On ne peut pas occulter le contexte et l’équipe adverse”

    Ulrich Rame2

     

    Ulrich Ramé a bien sûr traité de la rencontre face à Marseille. “Ce n’est jamais un match facile dans l’absolu entre Bordeaux et Marseille, et effectivement tout le monde connait le contexte actuel de l’Olympique de Marseille […] Chaque match doit être abordé pour le gagner. Après, il y a un contexte, à nous de répondre par rapport à ce contexte, et puis sur le terrain montrer que toute victoire demande confirmation. Le calendrier ne nous est pas facile parce qu’on sera sur deux déplacements, mais la priorité c’est que les efforts consentis à Monaco demandent confirmation. On ne peut pas occulter le contexte et l’équipe adverse, maintenant en ce qui nous concerne c’est d’être dans les mêmes dispositions mentales, physiques, tactiques et techniques que contre Monaco”.

     

    Et l’ancien portier bordelais garde forcément des souvenirs de ces confrontations. “Il y a eu du bon et du moins bon (sourire). Chaque match en tout cas ne m’a pas laissé insensible, que ce soit dans la bonne comme la mauvaise performance. Ce n’est jamais facile, ça a été souvent LA grosse affiche du championnat, avec un contexte à chaque fois particulier. On ne pas refaire l’histoire mais chaque cycle a eu son lot d’histoire”.

     

    Pour les jeunes de notre équipe en tout cas, ce sera de l’expérience supplémentaire. “Les jeunes joueurs, cela fait partie de leur apprentissage avec un public en face d’eux, un contexte. Là en plus c’est accru, donc ça fait partie de leur éducation professionnelle de pouvoir connaitre ce genre de situation, sur le terrain ou sur le banc”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever