Chalmé : “A Monaco on a un gros coup à jouer, Marseille est en difficulté”

    Chalme

     

    Bordeaux va se déplacer lors des deux prochaines journées du championnat. Tout d’abord sur la pelouse de l’AS Monaco et ensuite sur celle de l’Olympique de Marseille. Matthieu Chalmé estime qu’il y a un résultat positif à aller chercher sur ces deux rencontres. « Je me dis qu’à Monaco on a un gros coup à jouer parce qu’ils sortent d’une victoire face à Paris, qu’ils sont vraiment en confiance et ils vont vouloir attaquer. Si on arrive à retrouver un bon bloc et un bon équilibre défensif sur ce match-là, je pense qu’on va avoir de gros coups à jouer. Si vous ne prenez pas de but, il y a un coup à jouer et ça va être ça le mot d’ordre. Marseille est en difficulté comme nous, je ne sais pas si c’est un avantage pour eux de jouer au Vélodrome dans quinze jours. On ira pour gagner tous les matches et après on verra la physionomie du match pour voir si on peut gagner ou ramener un point. Croyez nous que le staff est ambitieux. Sur des bases très simples, on va essayer de mettre en difficulté ces deux équipes. Il y en a une qui est sur deux tableaux, l’autre qui n’est pas à sa place, comme Bordeaux n’est pas à sa place, mais la réalité est là aujourd’hui et les joueurs en ont conscience. On sent déjà du mieux depuis une dizaine de jours”.

     

    Surtout qu’une victoire pourrait faire du bien dans les têtes des joueurs : “Quand on aura cette victoire et les points qui nous manquent pour nous maintenir, je pense que l’équipe sera un peu plus libérée”.

     

    En tout cas, selon Matthieu Chalmé, il y a déjà du mieux lors des entraînements mais il faudra vite évacuer cette pression : “A l’entrainement, on les sent réceptifs, bosseurs, travailleurs. Le problème c’est que les entrainements ne remplacent jamais le match. Quand on arrive en match, à domicile et devant notre public pas très satisfait de cette saison, forcément que les joueurs sont tendus et encore plus les jeunes joueurs. C’est normal qu’il y ait de l’appréhension mais on essaye de les rassurer de ce côté pour qu’ils se lâchent et c’est en lâchant qu’on arrivera à gagner un maximum de matches”.

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4ever