• Non classé

Battiston : « Marius c’est un œil extraordinaire, quelqu’un de très précieux »

Marius Trésor, Patrick Battiston, Sebastien Bannier

 

Dans la continuité de sa réponse aux critiques, Patrick Battiston, sur Gold FM, a défendu cette fois Marius Trésor. « Marius est là, il y est tous les jours, Marius c’est un œil extraordinaire. Même s’il ne mène pas, c’est quelqu’un qui a des valeurs, qui sait, qui va pouvoir avoir du recul par rapport aux entrainements et aux matches, par rapport à son idée. C’est quelqu’un de très précieux ».

 

Puis il poursuit avec Sébastien Bannier, recruté cet été. Il ajouta que tout salarié au club doit rendre des comptes à ses dirigeants, et qu’il ne fait pas exception. « Sébastien Bannier qui est venu, a fait un parcours du différent. Il a un œil nouveau, il sait aussi ce qui se fait chez nous. On peut comparer, on en discute, on évoque tout ça, on ne reste pas figé. Nous ne sommes pas de gens qui sommes là pour attendre que les choses se passent, il faut arrêter cette caricature et cette idiotie, parce qu’on est là depuis longtemps. On est capable de se remettre en question. Vous pensez que notre Président ou Alain Deveseleer ne sont pas derrière nous à nous demander ce qu’il se fait et se passe ?!  Franchement ?! C’est imaginer qu’au club on laisse faire et qu’il n’y a personne qui dirige et gouverne. De toute façon aujourd’hui on ne respecte plus rien, on a un avis sur tout et on peut tout dire. Ce qui compte c’est faire le buzz. Mais c’est comme ça, il faut vivre avec, c’est tout ».

 

Questionné sur les réactions de ses joueurs qui voient ces critiques, il répond que « oui, les joueurs entendent ces critiques, bien sûr. Ça touche les jeunes joueurs évidemment. Quelqu’un porte un jugement sur la prestation d’un garçon, et on ne sait pas ce qu’a demandé l’entraineur… Tout le monde est juge, peut parler, c’est comme ça… Ce qui compte c’est de préserver les joueurs ».

 

Retranscription Girondins4ever