Malcom évoque son arrivée en Gironde

    Photo Iconsport
    Photo Iconsport

     

    Arrivé récemment des Corinthians aux Girondins de Bordeaux, le brésilien Malcom s’est exprimé pour l’une des toutes premières fois sur le site UOL au sujet de son adaptation en France. “L’adaptation a été très bonne. Il y a des brésiliens dans mon équipe (Pablo, ancien défenseur de Ponte et Jussiê, ancien attaquant Cruzeiro) qui m’aident beaucoup. J’ai trouvé deux brésiliens à Bordeaux qui sont devenus des amis et qui m’entourent au quotidien”.

     

    Il aborde ensuite la barrière de la langue, qui est surement la base d’une bonne intégration à une équipe étrangère. “Je manque encore d’aisance pour parler. Comprendre, je comprends un peu. Avant de venir au Brésil, je faisais trois leçons de français par semaine. Je dois apprendre à parler rapidement afin de communiquer avec mes coéquipiers et l’entraîneur”.

     

    Enfin, il parle d’avenir et plus particulièrement des Jeux Olympiques. “Il est de mon devoir de faire mon travail en France, donner le meilleur de moi-même pour espérer aller aux Jeux olympiques”.