• Non classé

Yambéré : « Il faudra y aller avec un esprit de combattant »

Cédric Yambéré

 

Malgré la trêve internationale ce week-end, Cédric Yambéré a déjà le déplacement à Monaco dans la tête : « Il faut être déjà dans ce match, il faut se concentrer sur ce match-là. On sait qu’on a une fin de saison qui ne va pas être facile. C’est à nous de tout faire pour avoir un résultat là-bas. On a eu des jours de repos pour pouvoir s’évader et une fois qu’on vient ici à l’entraînement, au Haillan, c’est directement un focus sur le travail et sur le match contre Monaco […] Il faudra y aller avec un esprit de combattant. On est tous solidaires. On sait qu’on a un bon groupe. Comme vous l’avez dit, avec les retours qu’il va y avoir (ndlr : Debuchy et Plasil), ça va donner encore plus de choix au coach et en espérant que les internationaux reviennent en pleine forme ».

 

Concernant cette équipe de Monaco, Yambéré estime qu’« ils ont des individualités qui font que le danger peut venir d’un petit peu partout. C’est une très belle équipe qui joue bien au ballon. Il va falloir répondre présent sur ce point-là. A nous de mettre de l’impact contre une équipe comme ça qui n’est pas très physique. On verra ce que le coach va décider de suivre, en tout cas on va suivre ses consignes ».

 

Enfin, concernant le calendrier de cette fin de saison : « On veut finir du mieux possible. On va d’abord se concentrer sur Monaco et on ne va pas penser à ce qui va arriver après. Après, c’est Marseille, Paris, Angers… A nous de faire le maximum pour prendre le plus de points d’ici-là ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever