• Non classé

Chalmé : « Cette opportunité est arrivée et est pour moi très belle »

Matthieu Chalme 4

 

Matthieu Chalmé revit depuis sa prise de fonction au sein du staff des Girondins de Bordeaux. En tant que compétiteur, c’est un grand bol d’air pour lui : « Je revis. Forcément qu’il y a du chamboulement dans ma vie, je ne pensais pas revenir aussi vite dans le quotidien d’une équipe professionnelle. C’est vrai que c’est quelque chose qui me manquait, je l’ai vu la semaine dernière au niveau des entrainements, et surtout la compétition dimanche dernier. C’est quelque chose qui me fait revivre, et je m’y sens bien ».

 

Concernant ses diplômes : « Je démarre au premier diplôme donc forcément qu’on a des étapes à passer, on ne peut pas arriver comme ça dans le monde professionnel. Le rôle qu’on m’a proposé aujourd’hui me convient parfaitement. On nous a confié une mission qui est de sauver l’équipe le plus rapidement possible et avec le staff, on n’a que ça en tête. Je fais passer mes certifications pour mon premier diplôme et si je peux enchainer ce sera avec plaisir ».

 

Ulrich Ramé est venu vers lui pour lui proposer ce poste et c’était impossible à refuser : « J’étais un cadre dans un vestiaire, j’ai toujours prôné la bonne parole, souvent pour le club et pour l’équipe ; mon cas personnel je le faisais toujours passer après. C’est peut-être pour ça que Ulrich a pensé à moi, il me voyait tous les jours avec les U17 régionaux, on discutait pas mal… J’avais envie de m’investir dans le club, je l’avoue, je ne voulais pas prendre d’équipe en particulier, être au quotidien au bord des terrains pour travailler. Cette opportunité est arrivée et est pour moi très belle, je vais en profiter à fond pendant deux mois et après on verra ce qui se passera. Pour l’instant, je suis heureux et je le serai encore plus quand on sera maintenu ».

 

Gold FM

Retranscription Girondins4ever