• Non classé

Yambéré : « On avait besoin avant tout de se rassurer »

Cédric Yambéré

 

Cédric Yambéré était l’invité du club house sur GirondinsTV. Il est revenu sur la rencontre face à Bastia en évoquant plusieurs sujets. Le premier, ce résultat nul : « C’est de la déception et de la frustration. On est frustré d’avoir pris un but aussi rapidement après notre ouverture du score. On est déçu mais c’est à nous justement, pendant cette trêve, de continuer à bien travailler et de se préparer au mieux pour le match contre Monaco ».

 

Une chose a sauté aux yeux, surtout en première période, la prudence des joueurs bordelais et le retour d’un bloc défensif plus compact : « Il y a eu beaucoup de prudence. On a été prudent, on avait besoin avant tout de se rassurer. Ça s’est senti dans le jeu. Malgré ça, on a quand même eu des occasions. En seconde période, c’était un peu plus libéré. On a réussi à mieux se trouver, à faire plus de courses… On était mieux en seconde période. On est déçu et frustré mais il y a beaucoup de choses à retenir de ce match-là. Il faut continuer, et sur ce qui n’a pas été, à nous de continuer à tout faire pour gommer ça […] Justement, ça fait peut-être partie de cette prudence-là. Inconsciemment, on a été peut-être un peu trop bas. Après, on a réussi à corriger ça. Comme je l’ai dit, on a deux semaines de travail qui sont devant nous. C’est à nous de travailler pour régler les petits détails ».

 

Un autre point négatif, l’égalisation des corses juste après l’ouverture du score de notre équipe : « Mis à part le fait de Jussiê (ndlr : il était au sol sur l’action du but), c’est à nous d’être plus vigilent sur ces phases-là. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions, deux occasions en seconde période, la deuxième elle va au fond malheureusement. C’était à nous de faire les efforts nécessaires pour éviter ce but et je ne pense pas qu’on ait fait tous les efforts pour pouvoir l’éviter ».

 

Malgré cela, Cédric Yambéré a retenu quelques points positifs : « On a vu qu’on était un bon bloc. Sur le bloc défensif et sur le bloc offensif, on a essayé de s’appliquer sur ce que nous a demandé le coach. On s’est rassuré surtout sur ça. On sortait de plusieurs matches où on avait pris beaucoup de buts. Malheureusement, on en prend un qui aurait pu être évitable, même si tous les buts sont évitables. On s’est senti bien, même si c’est vrai qu’on a été prudent. Mais, il vaut mieux être comme ça que de partir dans tous les sens ».

 

Enfin, il est revenu sur son repositionnement en tant que sentinelle au milieu de terrain : « Moi je me retrouve complètement. C’est vrai que c’est un poste que j’aime bien. Il faut beaucoup donner de soi-même, il faut courir à droite, à gauche, aider les coéquipiers… Moi, je me sens bien. C’est avec l’équipe qu’on va réussir à avancer, c’est grâce à l’équipe que je vais donner le meilleur de moi-même et peu importe les coéquipiers. Donc oui c’est vrai, c’est un poste que j’apprécie énormément ».

 

Retranscription Girondins4ever