• Non classé

Chalmé : « Je pense qu’on est capable de faire un bon résultat à Monaco »

Ulrich Rame et Matthieu Chalme

 

Après le match nul face à Bastia, le staff se focalise forcément déjà sur le prochain match qui sera à l’extérieur, face à Monaco, le 1er avril. « Ce qui m’intéresse, c’est la prestation de Bordeaux à Monaco. On ne va pas s’attarder sur les autres résultats. Faisons d’abord notre match et après on pourra s’intéresser aux autres résultats. Je pense que si on commence à regarder les autres, c’est qu’on n’a pas confiance en nous. Essayons donc de faire un bon match à Monaco, je pense qu’on est capable de faire un bon résultat. On aura peut-être moins de pression que ce match qu’on a fait chez nous contre Bastia. A partir de là, je pense qu’on peut faire quelque chose d’intéressant là-bas ».

 

Le calendrier s’annonce en tout cas compliqué avec des déplacements à Monaco et Marseille, et les réceptions d’Angers et Paris, puis un déplacement à Troyes, Lorient à domicile et un déplacement à Caen. « Je ne le vois pas comme ça. Après, je ne suis plus un joueur donc c’est difficile mais je suis quelqu’un d’ambitieux et je me dis qu’au vu du calendrier, Bordeaux doit terminer dans la première partie du classement en fin de saison. Je ne veux pas mettre de pression aux joueurs du tout mais au vu du calendrier, on est capable de grappiller plusieurs points. Le plus important, ça va être les trois prochains points à prendre pour assurer le maintien et à partir de là, je pense que les joueurs vont pouvoir se libérer et pourront atteindre un classement qui sera plus haut. Mais, tout dépendra du prochain match, voir les deux prochains matches si on arrive à grappiller des points pour pouvoir se maintenir rapidement ».

 

Selon lui, le maintien est assuré à 42 points, même si ce pourrait être un peu plus cette année. « Tout dépendra des résultats de chaque équipe. Logiquement, on dit que le maintien est assuré à 42 points. Je me rappelle qu’une année on s’est maintenu avec 45 points en terminant 7ème je crois, et le premier relégable avait 44 points. C’est assez compliqué à définir mais en tout cas, je préfère être à notre place plutôt qu’à celle de derrière. Encore trois, quatre points et ça devrait être assuré ».

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever