• Non classé

Trésor : « On ne peut pas tout changer d’un seul coup »

Marius Tresor 2

 

Marius Trésor est revenu sur GirondinsTV sur la rencontre face à Bastia. « Pendant trois minutes on y a cru, malheureusement l’équipe n’a pas su rester concentrée. On a pris ce but largement évitable, quand on regarde l’action c’est vraiment dommage que les garçons n’aient pas trouvé les ressources nécessaires pour empêcher Bastia de revenir à la marque. On a cru qu’on avait les trois points et comme ça s’est passé avec l’autre club corse, ces deux équipes ont pu égaliser. Ce sont des points qu’on laisse échapper bêtement […] En première période, on a eu du mal à trouver notre football, ça n’a pas été constant, techniquement il y a eu beaucoup d’à peu près… Je pense que cette trêve internationale va faire du bien, cela va permettre au nouveau staff de travailler sur les points faibles vus lors de ce premier match. Cette équipe nous a semblé tétanisée. J’ai lu le journal local qui disait qu’il n’y a pas eu d’effet Ramé ; on ne peut pas tout changer d’un seul coup. On a senti que l’équipe n’était pas en confiance, qu’elle n’arrivait pas à se libérer au cours de la première mi-temps. La deuxième a été un peu plus enlevée, et peut-être que le discours à la mi-temps du nouveau staff a fait du bien à cette équipe ».

 

Il s’est exprimé sur deux joueurs à titre personnel aussi. « On commence à retrouver un peu le Jussiê qu’on a connu. Il a distribué de bons ballons […] J’ai trouvé que Jérôme a été sécurisant ».

 

jnkln

 

Enfin, il revint sur le but encaissé par les bordelais. « Sur le but, Adam au lieu de s’arrêter doit continuer, mais c’est surtout l’attitude de Gajic qui n’est pas très normale. Il doit venir fermer et ne pas laisser Danic centrer comme ça. Et après il n’y a pas de marquage. C’est vraiment dommage de perdre deux points de cette façon ».

 

Retranscription Girondins4ever