• Non classé

[J31] Les tops/flops d’RMC après Bastia

Photo Icon Sport

Photo Icon Sport

 

Au terme d’un match nul (1-1) face à Bastia, RMC livre ses tops/flops que l’on qualifiera de justes et équitables. Tout d’abord, les atouts majeurs de ce match auront été au nombre de quatre. On retrouve deux corses (Gaël Danic et Axel Ngando) ainsi que deux bordelais (Adam Ounas et Jérôme Prior). Voici ce que le site retient de leurs prestations.

 

Pour Adam Ounas : « Aussi vif qu’habile balle au pied, le milieu offensif a semé le troublé dans l’arrière garde bastiaise. Emmené au sol par Mathieu Peybernes, il aurait d’ailleurs pu obtenir un penalty en fin de première période (44e). La pépite de 19 ans a également démontré sa grande qualité de centre… quand il prend le temps de lever la tête ».

 

Et Jérôme Prior : « Pour sa première apparition depuis sa mise à l’écart à la suite de son altercation avec Ludovic Sané, Jérôme Prior a rappelé qu’il en avait dans les gants. De bonnes relances, de la présence sur les centres, deux énormes parades devant Floyd Ayité (66e et 84e) au crédit du gardien de 20 ans. Seul un but d’Axel Ngando (84e) sur lequel il ne peut rien, entache sa prestation ».

 

 

Dans la catégorie des mauvais élèves, les joueurs nominés sont Floyd Ayité qui a buté tout le match sur le portier girondin ainsi que Diego Contento qui récolte l’avis suivant.« Il bien ouvert la marque d’une volée rasante des 30 mètres en fin de rencontre (82e) mais avant et après sa fulgurance, le latéral gauche s’est montré coupable de relâchement avec deux grosses fautes de marquage. Sur la première, Prior l’a sauvé. Sur la seconde, Ngando l’a puni.

 

Enfin, l’article n’oublie pas de souligner la timide animation offensive qui n’a bien sur pas convenu aux supporters bordelais présents cet après-midi.