• Non classé

Ramé : « Bastia, une équipe mise en avant pour ses valeurs. Ça peut-être un modèle »

Sans titre1

 

En conférence de presse d’avant-match, Ulrich Ramé a évoqué rapidement son premier adversaire en tant qu’entraîneur, Bastia. Pour l’ancien portier des Girondins, il faut prendre exemple sur ce club qui met souvent en avant son identité : « On a une équipe en face, puisque vous (les journalistes) n’en avez pas parlé, qui est une équipe mise souvent en avant pour ses valeurs. Ça peut être un modèle. C’est ce que j’attends des joueurs par rapport à l’enjeu du match et par rapport au public : de la détermination, à tous niveaux. Dans les duels, sur les coups de pieds arrêtés parce qu’on ne marque pas beaucoup non plus sur cette phase de jeu… Ce sont des choses à nettement améliorer ».

 

Il estime forcément qu’« après une semaine, la situation n’a pas changé. Elle reste préoccupante puisque le match de dimanche est la chose la plus importante. Ce qui était vrai mardi l’est aujourd’hui ».

 

L’important, pour gagner, sera de ne pas prendre de but : « La défense ? Tout est une question d’équilibre dans une équipe. Le tout c’est qu’on réponde présent dans les différents secteurs, qu’ils soient offensifs ou défensifs. C’est important de ne pas prendre de but pour gagner un match ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever