• Non classé

Ramé : « Le fait d’avoir été capitaine ça aide, il y a quelques petites similitudes

Sans titre

 

Un changement d’entraîneur a toujours eu un effet bénéfique pour un groupe selon Ulrich Ramé : « Lorsque j’étais joueur, les changements d’entraineur en cours de saison avaient apporté une prise de conscience, mais aussi un changement de philosophie. Ça a eu son effet sur quelques matches ».

 

En tout cas, il est revenu sur son nouveau rôle lors de la conférence de presse d’avant-match : « Si je prends du plaisir dans ce rôle ? Si on gagne, ouais. Je vais être bateau mais tout ça, c’est uniquement si on gagne. Le match de dimanche, j’y ai un peu pensé toute la semaine à vrai dire (rires). Plus sérieusement, il n’y a que cette date, dans toute la préparation que l’on a pu mettre en place avec le staff, avec les joueurs… Depuis mardi, on ne parle que de ça. C’est effectivement le plus important. Ce sont les circonstances qui font que c’est un peu important. Il y a eu un changement d’entraineur, un classement qui est préoccupant, un cycle préoccupant. Il faut essayer de l’inverser et cela par une victoire. Enfin, quand je dis tout simplement (sourire)… »

 

Il estime que son poste de directeur de la performance a facilité les choses pour son intégration, tout comme le fait d’avoir été capitaine par le passé : « En étant en interne, sur les jeunes, le club, je suis au contact de beaucoup de personnes dans le club. Quand le Président m’a sollicité, je ne me suis pas non plus perdu parce que j’ai vu les matches, je connais les adversaires. Il faut beaucoup d’humilité, se remettre en question tout le temps dans ce métier. Il y a très peu d’entraineurs qui n’ont pas connu l’échec. Il faut simplement gagner les joueurs, être proche d’eux, faire passer un discours. Après, de toute façon, ce sont eux qui sont sur le terrain. On fait le maximum pour être avec eux avant. Moi je suis serai à côté d’eux. Le fait d’avoir été capitaine effectivement ça aide, il y a quelques petites similitudes. Si je m’en sers ? Oui, mais ça ne résout pas tout, d’avoir été joueur non plus ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever