• Non classé

Guilbert : « C’est plus basé sur du jeu et de la tactique, notamment défensive »

Sans titre1

 

Frédéric Guilbert, lors de la conférence de presse d’avant-match, est forcément revenu sur ce changement d’entraîneur : « Un vent nouveau ? On va essayer de faire en sorte que le vent tourne. On a l’objectif de gagner ce week-end pour prendre les trois points ».

 

Il explique ce qui a changé lors des séances : « C’est plus basé sur du jeu et de la tactique, notamment défensive. On a envie de retrouver une certaine rigueur défensive, c’est ce qui nous a manqué ces derniers matches. C’est ce qu’a insufflé Monsieur Ramé […] On a fait quelques séances vidéo à la suite de la séance de jeudi. On essaye de corriger ce qui ne va pas. Quand ça va mal, on sait que la moindre erreur se paye cash donc on essaye d’en faire le moins possible […] Je pense qu’il y a plus de communication aujourd’hui. Maintenant, le passé c’est le passé. Il va falloir regarder devant et c’est avec eux qu’on va y arriver ».

 

Concernant le travail tactique de cette semaine : « C’est important de se retrouver avec nos coéquipiers, de faire bloc et être ensemble. On travaille nos automatismes avec les coéquipiers du week-end (en match), c’est important. Chacun a ses méthodes d’entrainement, il faut les respecter et faire ce qu’on nous dit. Je n’ai pas d’entraineur préféré ou de méthode particulière préférée (sourire) ».

 

En tout cas, il espère pouvoir bénéficier de l’expérience de Matthieu Chalmé : « Le rôle de Matthieu Chalmé est d’être près de nous, de communiquer. En plus c’est un défenseur, donc notamment pour moi c’est bien. Et c’est un ancien latéral donc c’est encore mieux ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever