• Non classé

Ramé : « Il y a eu beaucoup d’investissement, de la communication… »

Sans titre2

Cette semaine à l’entraînement, Ulrich Ramé a noté qu’« il y a eu beaucoup d’investissement de la part de tout le monde. Tout le monde a été à la hauteur des espérances et de l’impact que peut avoir un changement d’entraineur […] A priori il y a eu des changements, donc c’est une bonne chose. Déjà, la décision implique des réactions et une remise en cause des joueurs. Forcément, la semaine a été avec un investissement très intéressant. Maintenant, ce n’était que la semaine… ».

 

Il estime aussi que les joueurs « sont touchés par la situation. Maintenant, comme je vous l’ai dit, il y a eu effectivement une prise de conscience […] Surtout, ce que je recherche, c’est que chaque joueur sur le terrain fasse don de soi, soit efficace, solidaire, et fasse les efforts ».

 

Le nouvel entraîneur bordelais n’a pas encore désigné son capitaine : « Je n’ai pas encore désigné de capitaine. Heureusement que j’ai des pistes oui (sourire) ».

 

Dans les progrès entrevus cette semaine, il y a surtout de la communication entre les joueurs : « Quand je parlais d’investissement, cette semaine sur ces séquences tactiques, il y a eu beaucoup, beaucoup de communication. Ça, c’est une bonne chose. Ils sont demandeurs, la porte est ouverte au niveau du staff, on a été très proches d’eux toute la semaine ».

 

Justement, par rapport à cette proximité, il revient sur le rôle de Matthieu Chalmé : « Au niveau du staff, on apporte la proximité, la diversité, et de la mise en confiance. Matthieu (Chalmé) est sur le terrain, aux séances. Il s’occupe des joueurs ».

 

Petite nouveauté aussi au Haillan, Ulrich Ramé a convoqué les attaquants d’un côté et les défenseurs de l’autre à l’entraînement de vendredi : « Il n’y a pas que dans le rugby… C’est une façon d’être proche des joueurs. C’est plus facile pour travailler aussi ».

 

Enfin, « l’objectif principal, c’est dimanche. Il y a eu de l’investissement dans la semaine, il y a eu beaucoup de choses dites. Maintenant, il n’y a que le match et la victoire qui comptent dimanche ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever