• Non classé

Dutuel : « Ils étaient très hautins, très fiers de leur performance »

Daniel Dutuel

 

Daniel Dutuel est revenu sur ce fameux Bordeaux-Milan AC de 1996. L’ancien bordelais parle de l’atmosphère cette saison-là. « On sentait qu’il y avait une forme de communion entre le public et nous. Dès le premier match on a senti quelque chose. On a senti que l’équipe était mobilisée dans cette compétition qui allait nous permettre de jouer la Coupe d’Europe. On a pris les matches et la confiance était là, les performances s’enchainaient, et on a commencé à croire à cette histoire-là en se disant que ce serait génial d’aller le plus loin possible ».

 

Après la défaite à San Siro 2-0, il explique que « ce qui nous a marqué, c’est l’attitude des milanais après le match. Ils étaient très hautins, très fiers de leur performance. Je pense que quand le match aller s’est terminé, ils se sont dit que ça allait être une formalité quand on va venir à Bordeaux ». C’était sans compter sur le public bordelais lors du match retour. « Lorsque l’on quitte l’hôtel, on voit plein de monde dans les rues. Incroyable. Les gens nous applaudissaient, tapaient dans le bus, on voit ça… ».

 

Puis il revint sur la rencontre en elle-même. « On met beaucoup d’intensité dans les premières minutes, on les presse très haut, techniquement tout ce qu’on fait, ça marche. On a tous joué au-delà de nos capacités et de nos qualités, la force de l’équipe était là, on était tous conscients qu’on allait réaliser quelque chose de très grand ». Ce sera le cas avec un 3-0 à Lescure.

L’Equipe21

Retranscription Girondins4ever