• Non classé

Trésor donne son avis sur l’arbitrage vidéo

Photo Icon Sport

Photo Icon Sport

 

Marius Trésor, sur Gold FM, s’est exprimé sur l’arbitrage vidéo qui sera mis en place à partir de la saison prochaine. « C’est d’abord un essai, alors on va déjà se contenter de ça. Ça se passe très bien au rugby et il me semble que ce soit une bonne chose pour le football. L’erreur est humaine, on n’arrête pas de le dire, mais il y en a trop, surtout sur les exclusions, sur des fautes qui ne sont pas énormes où l’arbitre de suite sort un deuxième carton et expulse le joueur… Si ça peut aider à aller de l’avant, je dis bravo ».

 

Il traita également de la règle de hors-jeu. « En tant qu’ancien joueur, on a changé la règle du hors-jeu, le joueur peut-être aujourd’hui hors-jeu mais s’il ne fait pas action de jeu, c’est bon… Je me rappelle lors de France-Danemark, Sylvain Wiltord est hors-jeu de 20 mètres. Il y a Robert Pires à qui on donne le ballon sur le côté droit qui déborde et centre, et Sylvain Wiltord reprend. Qu’on ne me dise pas qu’il ne faisait pas action de jeu. Ça change tout… Je me demande si ceux qui créent la règle ont déjà joué au football ».

 

Sur la triple peine, qui n’existera plus, Marius trouve que « quand on siffle le pénalty, ça doit suffire ». Seulement, il ajoute que parfois les arbitres oublient certaines règles. « Monsieur Hamel ne devait pas connaitre les règles lors de Bordeaux-Ajaccio. L’arrière droit qui prend un carton sur la faute sur Rolan, puis ensuite la faute dans la surface qui annihile une action de but sur Diabaté qui amène le pénalty… Il l’a gardé dans la poche, il n’était pas au courant des règles, surement… ».

Retranscription Girondins4ever