• Non classé

Edouard Cissé, Habib Beye et Olivier Echouafni parlent du départ de Sagnol

Edouard Cissé

 

Les « Spécialistes » sur Canal+ Sport ont réagi au départ de Willy Sagnol. Nous vous proposons ci-dessous les propos de trois anciens joueurs professionnels, Edouard Cissé, Habib Beye et Olivier Echouafni :

 

Cissé : « On la comprend mais elle est surprenante, d’arriver aussi rapidement en mars, sachant qu’il lui restait encore un an de contrat. J’aurais bien voulu voir comment Willy Sagnol aurait pu inverser la tendance, une tendance qui était négative, mais j’aurais bien aimé le voir ».

 

 

Habib Beye

 

 

Beye : « Le projet du club n’a jamais été en adéquation avec l’idée que se faisait Willy Sagnol. On pense aussi à l’échec en Europa Ligue qui a été cuisant pour Bordeaux ; il y avait peut-être Liverpool mais il y avait de quoi passer. Les résultats ont fait prendre cette décision, mais ce qui est certain c’est qu’on n’a jamais vu le jeu à la Willy Sagnol qu’il avait prôné en arrivant à Bordeaux. Il voulait produire du beau jeu mais pour ça il faut aussi des joueurs et de la qualité, et peut-être que Bordeaux en manquait… Surtout en se séparant des meilleurs au mercato ».

 

 

Olivier Echouafni

 

 

Echouafni : « On va dire que les résultats n’étaient pas très favorables ces derniers temps, mais de là à prendre cette décision là… Je pense, à mon goût, qu’elle est un petit peu hâtive au vu des prochaines échéances puisqu’il reste un match avant cette trêve internationale… On peut dire que le septième budget de Ligue 1 est en difficulté depuis quelques semaines mais pour moi, je pense qu’il aurait encore fallu attendre un petit peu ».

 

Retranscription Girondins4ever