• Non classé

Sagnol : « Les adversaires aussi ont la vidéo, ils connaissent nos points faibles »

Sagnol Toulouse

 

« Je suis en colère, pas lassé ». Tel pourrait être le résumé de la conférence de presse de Willy Sagnol. L’entraineur bordelais n’a pas manqué de lancer une pique à ses joueurs d’expérience et Lamine Sané. « On peut pardonner beaucoup de choses à la jeunesse, mais aux joueurs expérimentés la pilule est beaucoup plus dure à avaler », assurant cela dit que « ce n’est pas un problème de confiance quand on les écoute, alors peut-être qu’il y a un discours de façade… ».

 

Globalement, cette rencontre face à Toulouse peut-être comparée à celle face à Reims. « Cela pourrait être un copier-coller du match de Reims au niveau de l’analyse. A partir du moment où vous vous présentez sur un terrain de Ligue 1 en commentant autant d’erreurs défensives, de naïveté, quel que ce soit l’adversaire, c’est impossible de gagner un match. C’est beaucoup de déception parce que vous avez parfois l’impression de mettre Pierre, Paul ou Jacques, et que ce sont toujours les mêmes erreurs individuelles qui vous pénalisent beaucoup trop et qui vous mettent des bâtons dans les roues, de plus en plus gros au fur et à mesure que la difficulté s’agrandit ».

 

D’autant que Bordeaux semble de plus en plus facile à lire… « Les adversaires aussi ont la vidéo, c’est très clair, ils connaissent nos points faibles. Aujourd’hui, on n’est pas en mesure de pouvoir rentrer sur un terrain en voulant faire de la gestion, c’est impossible de vouloir rentrer sur un terrain en voulant dire ‘aujourd’hui on défend et on ne prend pas de but’ parce qu’on sait qu’avec toutes les erreurs qui sont faites à chaque match, cela devient très compliqué d’en gagner ».

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever