• Non classé

Sagnol : « C’est très nouvelle génération de démissionner »

Willy Sagnol

 

En conférence de presse d’après-match, Willy Sagnol a évoqué la situation critique du club après cette lourde défaite sur la pelouse du TFC : « Les joueurs ne m’avaient peut-être pas bien compris la semaine dernière quand j’avais parlé d’arrêter de regarder l’Europe et peut-être savoir regarder ailleurs. Aujourd’hui, on a un matelas qui est de plus en plus faible. On se retrouve dans la même situation que fin novembre. Il faudra qu’il y ait une vraie prise de conscience cette semaine parce qu’il y a une équipe sur-motivée, qui elle aussi a besoin de points, qui arrive au Matmut ce week-end ».

 

Il ne comprend pas le comportement de ses joueurs : « Certains joueurs sont peut-être dans un confort depuis trop longtemps et quand il faut se faire mal, on a du mal à répondre. Je crois que ce n’est pas une question de pouvoir supporter ou pas la pression, je crois que c’est une question d’avoir les yeux en face des trous et de voir la réalité en face. Quand je vois qu’à 3-0, à dix contre onze, on essaye encore d’accélérer le jeu, de jouer vite des touches, de jouer vite des coups de pied arrêtés, je me pose la question sur parfois l’analyse qui est faite d’une situation ».

 

Enfin, l’entraîneur bordelais ne compte pas démissionner : « C’est très nouvelle génération de démissionner, c’est très nouvelle génération… Dès que c’est dur, on démissionne, dès que c’est dur, on arrête, dès que c’est dur, on change de programme de télé, dès que c’est dur, on change d’école… J’espère encore faire partie d’une génération qui plus c’est dur, plus ça nous motive à travailler ».

 

Retranscription Girondins4ever de RMC