• Non classé

Les records bordelais au crépuscule de la 30ème journée

statistiques logo

 

 

Comme on peut le voir, Bordeaux n’y arrive pas cette année. Ils n’arrivent à rien? Non il reste un domaine où Bordeaux arrive à être sur le podium. Ce domaine est bien sûr celui des fautes commises et des cartons qui en résultent…

 

Tout d’abord les cartons jaunes. Avec 71 cartons jaunes en championnat, soit une moyenne de 2,4 cartons par match, le FCGB est 2e du championnat juste derrière le Gazélec. Et c’est André Poko qui est le joueur de Bordeaux comptabilisant le plus grand nombre de cartons jaunes, il est 3e du championnat, mais a aussi le plus grand nombre de cartons rouges… Tristes records, mais ce ne sont pas les seuls… Vient maintenant la catégorie des cartons rouges. Toujours en championnat le club compte 7 cartons, et est la 4e équipe en nombre de cartons rouges.

 

 

classement cartons J30 - s15-16

cartons poko

 

 

Si seulement il n’y avait que le nombre de cartons qui pouvait être critiqué mais Bordeaux s’illustre aussi dans la défense avec 48 buts encaissés, soit 1,6 buts par match, à la fin de la 30e journée, les Girondins sont encore une fois sur le podium juste derrière deux clubs en zone relégable, ce qui n’est pas rassurant pour les prochaines journées de championnat.

 

classement but encaissé BDX j30 -S15/16

 

 

 

Ce ne sont que des statistiques mais ce n’est guère rassurant de voir que dans ces domaines Bordeaux fait concurrence à des clubs qui seront certainement en Ligue 2 la saison prochaine. Il serait temps que l’équipe se réveille et retrouve son vrai niveau.

 

Source LPF.fr