• Non classé

[Photos] Un spécifique gardien intéressant

IMG_6022

 

Alors que le groupe s’exécutait dans divers ateliers, les gardiens ont réalisé un spécifique très intéressant sous la houlette de Franck Mantaux. Cet atelier commença par une remise de l’entraineur des gardiens pour l’un des portiers, qui devait reprendre immédiatement au pied (gauche, puis droit) un ballon qui devait atterrir dans l’un des petits buts à l’opposé du terrain, choisi au dernier moment par l’autre portier sur place. A ce petit jeu, nos gardiens furent plutôt adroits, et notamment Lucas Bobe et Paul Bernardoni.

 

 

 

 

Puis une seconde phase est intervenue, encore plus intéressante. Toujours sur un ballon amené par Franck Mantaux, le portier numéro 1 bordelais, Paul Bernardoni, devait avec précision envoyer le ballon pour le second portier, Alexandre Brucato. Un coup du droit, un coup du gauche, tout ceci instantanément. Si son pied naturel (le gauche) trouva souvent preneur, son pied droit fut plus hasardeux. Mais l’on sent clairement chez le garçon cette envie de progresser encore et encore. Vint ensuite la splendide prestation d’Alexandre Brucato, dans le même exercice. Le portier de la réserve réalisa un sans faute, du pied droit, du pied gauche, en une touche, un coup sur Paul Bernardoni, un coup sur Franck Mantaux situés tous deux aux opposées…  Une succession de plus d’une dizaine de passes, sans discontinuer, et d’une précision remarquable.

 

 

 

En plus, nos trois gardiens que sont Alexandre Brucato, Lucas Bobe et Paul Bernardoni sont d’une politesse à toute épreuve, n’hésitant pas à saluer les personnes proches de la main courante… Un vrai plaisir !