• Non classé

[Photos] La reprise de Sertic et Plasil

IMG_5875

 

On ne l’imaginait peut-être pas si tôt, mais Jaroslav Plasil a déjà repris le chemin des terrains. Après quelques jours de footing, l’international tchèque, tout sourire, a repris du spécifique avec David Das Neves ce jeudi. Si le milieu de terrain est connu pour être solide et vite récupérer, il ne dérogea pas à la règle en montrant déjà de très belles choses pour un retour. Son seul bémol, lors des exercices, était peut-être d’être un peu trop « automatique » au niveau de ses foulées, ne retrouvant pas forcément sa propre course naturelle.

 

Le tchèque fit des exercices semblables à ceux de… Grégory Sertic. Les deux milieux bordelais ont pris beaucoup de plaisir à se retrouver, se chambrer, se défier… Un réel bon moment. Notre vice capitaine fit d’ailleurs une très grosse séance que ce soit au niveau du foncier, comme des appuis, comme dans la répétition des efforts, et enfin un peu de ballon. Voici le déroulement de leurs exercices.

 

Cela commence par un travail d’appuis, en course, avec cerceaux et autres petits obstacles.

 

 

 

Puis la séance a continué avec un franchissement de haies, avec un mouvement bien précis, et un changement de pied d’appui. Une fois ceci effectué, les deux joueurs ont pu, lors de ce même franchissement de haies, toucher le ballon envoyé par David Das Neves pour un intérieur du pied du joueur, remis au kiné.

 

 

 

 

Quelques exercices se sont succédés mais c’est bien Greg Sertic qui a fait du rab avec quelques courses en plus, et surtout quelques séries avec ballon : une course puis un changement d’appuis rapides, suivi d’une accélération sur quelques mètres. Le joueur nous confia à la fin de la séance qu’il « retrouvait ses sensations », même si quelques douleurs sont toujours présentes.

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, Robin Maulun, en plus de l’entrainement collectif et tout particulièrement le toro qu’il a effectué, a fait quelques courses lui aussi.