• Non classé

Le résumé de la séance du jour

Grégory Sertic

 

Nous étions présents au Haillan pour le dernier entrainement public de la semaine. Quelques joueurs ne se sont pas entrainés au niveau collectif. Ils ‘agit d’abord de Cheick Diabaté et Abdou Traoré, qui ont fait un footing ensemble. Le premier est revenu ensuite pour faire quelques exercices au niveau individuel. Pablo Castro pareil, s’est contenté d’un footing en solo. De leur côté Jaroslav Plasil et Grégory Sertic ont travaillé en commun sous la houlette de David Das Neves. Beaucoup d’exercices physiques et sans ballon, puis notre vice-capitaine a prolongé le plaisir, terminant près d’une demi-heure après le groupe.

Le groupe, justement, était divisé en deux parties. Une première s’exerçait face au but avec la plupart du temps Alexandre Brucato à l’intérieur. C’est Eric Bédouet qui prit la direction de cette partie de l’entrainement, variant les courses et les appuis avant la frappe. Les deux autres gardiens que sont Lucas Bobe et Paul Bernardoni ont eu le droit à un entrainement spécifique de dégagement au pied sur lequel nous reviendrons plus tard. L’autre groupe effectuait un toro en compagnie de Patrick Guillou, et sous le regard de Christophe Hutteau, l’agent de quelques bordelais, présent pour l’occasion.

A noter enfin la présence de Nicolas Pallois, en civil, qui n’en a toujours pas fini de son infection. Sans oublier Mathieu Debuchy qui n’est pas sorti.

Nous reviendrons ce soir et/ou demain sur ces exercices avec de nombreuses photos et vidéos.