• Non classé

[J29] Contento-Poundjé, ceux qui centrent le plus

Thomas Touré, Maxime Poundjé et Diego Contento

 

En moyenne par match en Ligue 1, Bordeaux centre à 23 reprises. Le total des centres depuis le début de saison étant de 672. C’est lors de la première journée et de la défaite face au Stade de Reims que Bordeaux a centré le moins (12). A l’inverse, c’est lors de la 15ème journée que Bordeaux a centré le plus avec 35 unités (défaite à domicile face à Caen 1-4), mais aussi lors de la 27ème journée à domicile face à l’OGC Nice (0-0).

 

Concernant nos joueurs, ce sont nos deux latéraux gauches qui ont le plus centré. Diego Contento en tête avec 24 centres en 18 matches disputés en L1. Seulement, il est à signaler qu’aucun ne s’est montré décisif… Le deuxième, Maxime Poundjé, accumule 59 centres en 11 matches, pour une seule passe décisive. André Poko arrive en troisième position avec 56 centres en 21 matches, et une seule passe décisive également…

 

Très peu de centres donc, et c’est à peu près la même chose pour les corners. Celui qui en a tirés le plus depuis le début de saison est Valentin Vada avec 20 unités (11 matches), puis Thomas Touré (9), Adam Ounas (6) ou encore Jaroslav Plasil, Malcom et NMB (3). 143 corners ont été tirés mais en l’absence désormais de Wahbi Khazri, nos joueurs n’en comptent évidemment pas énormément.

 

Avec LFP