• Non classé

[J29] Un point sur les sanctions, Poko 6ème le plus sanctionné de L1

Photo Icon Sport

Photo Icon Sport

 

Les Girondins de Bordeaux, en 29 journées, ont accumulé 68 cartons jaunes et 6 cartons rouges. Depuis le début de saison, Bordeaux a toujours été averti au moins une fois par match d’un carton jaune en Ligue 1. C’est entre la 61ème et la 75ème que Bordeaux a été le plus averti avec 13 cartons jaunes, puis entre la 16ème et la 30ème, et la 46ème et la 60ème minute (12 cartons jaunes). A noter que les Girondins ont été très souvent avertis dans les arrêts de jeu (de la première ou de la seconde période) à hauteur de 8 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Sans oublier 2 cartons jaunes distribués hors match.

 

Avec ce total de 68 cartons jaunes et 6 cartons rouges, Bordeaux est le deuxième club le plus sanctionné cette saison en Ligue 1 en 29 journées. Seul le Gazelec Ajaccio l’a été plus avec 73 cartons jaunes reçus et 5 rouges. Cartons rouges uniquement, Bordeaux est 6ème, devancé par Toulouse (10), Bastia (9), Troyes (8), Marseille et Lorient (7).

 

C’est André Poko qui est le bordelais à avoir été le plus sanctionné avec 10 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Il est le 6ème joueur de Ligue 1 dans ce domaine (1538 minutes) mais le premier, qui n’est autre que Yannick Cahuzac, n’a qu’un carton jaune de plus et un carton rouge de moins… C’est dire si la marge est faible. Clément Chantôme est deuxième à Bordeaux, mais 15ème au niveau du championnat (8 cartons jaunes en 1950 minutes). Enzo Crivelli le troisième bordelais, est le 43ème à l’échelon national avec 6 cartons jaunes et 1 carton rouge. Arrivent ensuite Cédric Yambéré (5 jaunes) ou encore Lamine Sané (4 jaunes).

 

Avec LFP