• Non classé

Trésor : « Heureusement qu’on a Diabaté… »

Marius Trésor

 

Marius Trésor a analysé plusieurs points de cette rencontre face à Ajaccio, et notamment la prestation de Diego Rolan. « Ça n’a pas été assez bon pour gagner ce match. Bordeaux nous a quand même fait peur sans pour autant concéder de belles occasions, parce qu’on a senti l’équipe hésitante. On a vu un garçon comme Diego Rolan qui s’est cherché, qui n’a pas été à la hauteur de sa réputation et en étant que capitaine, ça a été difficile pour le reste de l’équipe ».

 

Plus généralement sur la rencontre. « Quand on regarde un match, qu’à chaque fois l’adversaire traverse le milieu du terrain, que tu n’es pas serein, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Là, on le sait, on l’a vu, les 20 premières minutes du match ont été compliquées. On se demande pourquoi. Et après on a essayé de dérouler. En deuxième, on a eu des occasions mais en première on n’en a pratiquement pas. C’est difficile ainsi de gagner un match… ».

 

Il ne comprit pas que sur le pénalty l’arbitre ne sorte pas le carton rouge. « Je n’ai pas compris sur le pénalty de Cheick Diabaté que l’arbitre ne sorte pas le deuxième carton jaune car il avait déjà pris un carton pour une grosse faute sur Rolan. Là, l’arbitre ne dit rien, c’est assez bizarre ».

 

Enfin, il se montra satisfait de la présence de notre attaquant malien, qui a inscrit son neuvième but. « Heureusement qu’on a Diabaté. Wahbi qui était notre meilleur buteur est parti, donc Cheick reprend simplement sa place. Depuis quelques saisons sauf la saison dernière où il était blessé pendant un bon bout de temps, on n’a pas pu le voir à l’œuvre. Mais là c’est l’un des meilleurs buteurs du club, qu’il continue à marquer… ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever