• Non classé

[Sondage] Vous estimez que le staff médical est responsable des blessures

François-Xavier Brochet

 

Il y a quelques jours, nous vous avons posé la question de savoir « d’où viennent les blessures trop nombreuses de cette saison ? ». Plusieurs d’entre elles ont été contractées sur la nouvelle pelouse des Girondins de Bordeaux, d’autres à l’entrainement, d’autres par la fatigue, d’autres après des déplacements internationaux, d’autres avec l’enchainement des matches. Si elles ne sont pas toute musculaires, il n’empêche qu’elles sont beaucoup trop nombreuses et répétées, ce qui nous fait forcément nous poser des questions. Selon vos votes et à 32% d’entre vous, vous estimez qu’il s’agit de la responsabilité du staff médical.

Celui-ci n’a pas beaucoup évolué si ce n’est avec le départ de Serge Dubeau, fidèle médecin du club chapeautant ses kinés et travaillant avec la préparation physique. Il fut remplacé par François-Xavier Brochet, qui ne s’est jamais exprimé cette saison sur ces trop nombreuses blessures.

 

En seconde proposition, vous y voyez de la malchance à hauteur de 26%, d’une préparation d’avant saison (20%), de la pelouse du nouveau stade à 12%, puis voyez d’autres raisons à 11% comme une mauvaise hygiène de vie des joueurs.