• Non classé

[AJ] Bréchet : « Mon année à Bordeaux avait été très mauvaise et j’en ai souffert »

Photo Icon Sport

Photo Icon Sport

 

Jérémie Bréchet ne jouera pas ce soir contre son ancien club puisqu’il est blessé. Il est forcément déçu : « Oui, car j’avais vraiment envie de jouer au Matmut. Quand je l’avais visité en construction, il était évident que je n’allais pas rester à Bordeaux. À 35 ans, je ne pensais pas y jouer, je ne pensais même pas rejouer en Ligue 1… »

 

Dans cet entretien accordé à Sud-Ouest, Bréchet est forcément revenu sur son passage aux Girondins : « Mon année à Bordeaux avait été très mauvaise et j’en ai souffert. Je l’avais vraiment en travers. Le fait de réussir en Ligue 2, de remonter en Ligue 1, c’était une revanche, mais vis-à-vis de personne, juste sur moi-même ».

 

Il a tenté d’en expliquer les raisons : « C’est un ensemble de choses. Sur le moment, j’étais déçu, j’en voulais à Gillot. Car effectivement, je n’ai jamais eu ma chance. Et, à 35 ans, ce n’est pas à l’entraînement que l’on peut prouver que l’on a le niveau. Je suis certains que si j’avais enchaîné les matches, j’aurais été bon. Après, je ne suis peut-être pas arrivé avec un état d’esprit conquérant. J’étais un peu sur la pointe des pieds. Gillot m’avait pris pour faire du « Bréchet » et que je joue ma partition. En fait, j’ai joué la partition du club… En y réfléchissant bien, je ne peux pas lui en vouloir. Il a fait des erreurs, j’en ai fait, c’est comme ça ».