• Non classé

Touré : « Ça nous touche mentalement bien sûr, on est affecté »

Thomas Touré

 

Peu de joueurs ont réagi à la défaite face à Reims. Thomas Touré, sur le plateau de GirondinsTV, est tout de même revenu sur cette nouvelle déconvenue. « C’était une occasion de se rapprocher du podium, notamment au vu des résultats du week-end. On manque encore une occasion. On sait qu’on a trois matches qui arrivent et qui vont déterminer notre fin de saison. Il va falloir prendre le plus de points possible, notamment dans les deux matches à domicile […] C’est arrivé plusieurs fois cette saison, on a mal abordé ces matches et au final ça nous fait du mal […] Là, on a une série de matches qui vont être compliqués certes, mais contre des adversaires plutôt à notre portée, sans leur manquer de respect. On joue deux matches à domicile, puis Toulouse qui ne va pas bien ».

 

Il donna ensuite des nouvelles du groupe. « Je sens le groupe touché, un peu peiné par ces défaites incessantes où on ait qu’à chaque fois on a l’occasion de recoller au podium. Ça nous touche mentalement bien sûr, on est affecté. A chaque fois on dit les mêmes choses, que ça passera par le travail. On travaille mais au final dans ces matches-là, on n’arrive pas à prendre les points ».

 

Pour lui, Bordeaux est à sa place, mais ne devrait pas y être. « Je pense qu’on a un groupe avec des qualités que certaines équipes devant nous n’ont pas, donc je ne pense pas qu’on soit à notre place. Mais malheureusement, au vu de nos résultats, on peut dire qu’on est notre place. Vu notre manque de concentration, de motivation sur certains matches, on peut dire qu’on est à notre place ».

 

Retranscription Girondins4ever