Trésor : “Il a tout manqué sur ce match”

    gsbgb

     

    Marius Trésor est apparu forcément dépité après la rencontre, sur GirondinsTV. Il s’efforça tout de même de résumer la rencontre. “Il a tout manqué sur ce match. Quand tu vois la première mi-temps, c’est vrai qu’il y a eu un but que l’arbitre refuse, mais tu n’as pratiquement pas d’occasion en 45 minutes. En deuxième, tu as eu la possibilité de revenir à 2-1 par cette tête de Crivelli, mais c’est trop peu. On n’a pas eu beaucoup d’occasions et il fallait vraiment leur rentrer dedans, on n’a pas su le faire. Pourtant, on a 58% de possession de balle mais à chaque fois qu’on avait le ballon on ne savait pas quoi faire avec. On voyait le porteur du ballon sur le terrain, mais il ne savait pas quoi en faire, personne ne bougeait”.

     

    Il insista sur l’importance du premier but encaissé, désignant la défense mais aussi Paul Bernardoni. “Le premier but change tout car on sait pertinemment que Bordeaux, dès qu’on encaisse un but, on devient encore plus friable. Il n’y a pas de marquage, mais en plus, Paul, au départ, fait semblant de sortir donc cela peut gêner aussi les défenseurs. Mais après, on doit fermer le premier poteau…”.

     

    Bernardoni2

     

    Même constat sur le deuxième but où l’attaquant rémois se joue de toute la défense bordelaise, mais également sur le “sur le troisième but, les trois défenseurs partent sur le même joueur alors que Charbonnier est tout seul”.

     

    L’ancien défenseur bordelais rappelle qu’il faudrait aussi arrêter de changer de système. “On n’arrête pas de changer de système, dès qu’on a pris les deux buts on a re-changé. Il faudrait avoir une idée directrice et qu’on garde cette idée quoi qu’il se passe”.

     

    Enfin, il remarqua un joueur en particulier, passé à côté de son match. Diego Rolan, de temps en temps nous marque des buts, il est passé au travers de ce match, on ne l’a pas vu ! Il marque un but refusé et après tous les ballons qu’il a touchés, c’était soit à l’adversaire, soit un mauvais contrôle… C’est un jour sans”.

     

    Retranscription Girondins4ever