Sagnol : “C’est onze finales, la première est ce week-end”

    Willy Sagnol 2

     

    L’entraîneur bordelais Willy Sagnol s’est prononcé sur le prochain match de son équipe face à Reims en revenant notamment sur le cruel match aller. « Ce sera très difficile. Après, on sait qu’on rentre dans une phase où on n’a plus qu’un match par semaine, donc les objectifs sont très clairs ; c’est de travailler dur la semaine pour préparer au mieux tous ces rendez-vous qui s’annoncent. La dernière victoire à Reims en 1962 ?! Oui, donc beaucoup dans l’assistance (en conférence de presse) n’étaient pas nés. Justement, comme on n’était pas né, on ne peut pas en parler […] Avec le nombre de matches qu’on a effectués cette année, on a l’impression que le match aller date de très longtemps. Le souvenir qu’on a c’est qu’on revenait d’Almaty d’un très long déplacement, du bout du monde. C’était un match pendant 70 minutes on n’avait eu aucun problème, mais on avait perdu des joueurs en chemin et notamment Sertic, Carrasso aussi qui avait essayé de continuer. On prend deux buts sur la fin, dans un match où on n’avait pas été trop en difficulté, sans être génial non plus loin de là. Ce match a fait partie de certains qu’on aurait dû beaucoup mieux maitriser […] Reims est une équipe un peu irrégulière, mais qui a une urgence de points pour se sortir d’une zone dangereuse. Donc forcément on aura une équipe qui va vouloir mettre beaucoup d’intensité et d’agressivité dans les duels. Mars ? On va commencer par Reims, et j’espère que les joueurs ont conscience que ce n’est pas parce qu’on joue une fois par semaine qu’on rentre dans un cycle plus facile. Au contraire, on va rentrer dans un cycle difficile. Dans le basket on parle de money time, c’est onze finales, la première est ce week-end ».
    Ensuite, il met en garde ses joueurs en leur conseillant d’être bon physiquement dans les duels. « Il faudra de l’exigence dans ce match, notamment sur les duels. Reims est une équipe avec une gosse densité athlétique, il va falloir avoir du répondant. Que ce soit athlétiquement ou par le jeu, il va falloir avoir du répondant ».

     

    Pour finir, il replace son équipe dans le classement actuel de Ligue 1, qui reste malgré tout, toujours aussi serré.  « On reste en course, oui, pour tout. Pour le haut, le bas… On regarde toujours partout. Quand on conduit une voiture, on ne regarde pas toujours que ce qu’il y a devant, on regarde aussi dans son rétro ».

     

    Retranscription Girondins4Ever

    GirondinsTV