Signorino : “Bordeaux, à chaque fois on les a battus à domicile”

    Photo Icon Sport
    Photo Icon Sport

     

    Franck Signorino s’est exprimé en marge de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux. On peut le voir décrire l’équipe en général. “On reste sur une défaite à domicile donc il faut renouer avec la victoire chez nous. Les stats le prouvent, pour nous il est plus facile de gagner à domicile pour avoir le capital de points escompté en fin de saison. Ça va passer par là, et Bordeaux, qui est une équipe assez irrégulière, capable du meilleur comme du pire, capable de marquer beaucoup de buts mais en prendre également énormément aussi… Ils ont peut-être resserré la vis contre Nice mais je pense que nous, il faut qu’on se donne de l’air au classement et de la confiance. Il est nécessaire de faire un bon résultat contre Bordeaux pour la confiance et vis-à-vis de nos prochains matches”.

     

    Ainsi qu’un point sur les statistiques, en comparant les confrontations avec Bordeaux et d’autres rivaux. “Bordeaux, à chaque fois on les a battus à domicile, et aussi en début de saison chez eux, donc c’est vrai que ça nous a bien réussis jusqu’à présent.  Mais les statistiques sont faites pour être contredites donc on n’a pas trop envie de s’attacher à ça. Bastia par exemple, on les avait battus deux fois l’année dernière, et on a perdu deux fois cette année… Chaque match a sa vérité, chaque saison et selon la performance du moment aussi, donc on ne va pas y attacher trop d’importance. On a envie de faire un résultat contre Bordeaux pour s’éloigner de cette zone des relégables. Bordeaux ou une autre équipe, c’est surtout le match à domicile qui est prépondérant”.

     

    Il conclut par le sujet du maintien en lien avec la rencontre de ce week-end. “La pression, on est obligé de se la mettre. Quelle soit négative ou position, on est à onze matches de la fin, c’est nécessaire de se mettre une pression pour augmenter la jauge de performance individuelle et collective. Si on bat Bordeaux, on peut avoir un point de plus que l’année dernière à la même période. Ça veut dire que ça engagerait le sprint final à dix matches de la fin. C’est important de passer cet objectif d’une trentaine de points”.

     

     

    Retranscription Girondins4ever