Diabaté : “Je commence vraiment à avoir le rythme, je reviens bien”

    Cheick Diabaté 2

     

    Cheick Diabaté s’est exprimé sur son bon début d’année avec les Girondins de Bordeaux. “Cheick est revenu avec beaucoup d’envie en début d’année, pour se faire plaisir. Vu que j’ai été blessé pendant longtemps, j’avais trop envie. Le foot c’est ma vie, c’est tout pour moi. Je suis revenu avec l’envie de marquer, faire marquer, et faire gagner l’équipe. Ça s’est bien passé et j’espère continuer comme ça parce qu’à chaque fois que je marque c’est un plaisir pour moi et un plaisir pour Bordeaux”.

     

    Malgré tout, s’il se sent très bien, il pense ne pas encore être à 100% physiquement. “Je me dis que je reviens bien, mais dans la tête je suis toujours en train de revenir, je n’ai pas fini de faire ce que j’ai envie de faire. J’ai des choses à faire avec Bordeaux, c’est-à-dire marquer beaucoup de buts, faire gagner l’équipe, faire beaucoup de matches. Je n’ai pas encore tout récupéré physiquement, je ne pense pas, mais je reviens bien. Il faut que je travaille encore plus, mais je commence vraiment à avoir le rythme. C’était ça le plus difficile car même si on a envie, quand on n’a pas de rythme, c’est difficile de faire 90 minutes”.

     

     

    Photo Icon Sport
    Photo Icon Sport

     

     

    On l’interrogea aussi sur sa rage démontrée après ses derniers buts. “Humainement, je pense que je suis gentil. C’est important dans la vie d’être gentil, de se respecter entre nous. Mais je suis quelqu’un qui a du caractère. Ça peut être un défaut, mais aussi une qualité. J’étais énervé du fait que cela prenait du temps pour revenir. J’étais énervé plus que tout le monde, contre tout, contre tout le monde. Je suis un compétiteur et j’aime quand les choses se passent bien”.

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever