Plasil : “C’est vrai qu’il est fou ce championnat”

    Sans titre1

     

    Invité de la Tribune sur BeiN Sports, Jaroslav Plasil s’est prononcé sur plusieurs thèmes en rapport avec son club.

     

    En premier lieu, sur la faible affluence du stade depuis sa construction. “C’est vrai que c’est dommage mais c’est aussi à nous de faire notre maximum pour que les gens viennent au stade”.

     

    Il enchaîne en revenant sur le parcours loupé en League Europa. “Je ne pense pas que le championnat était plus important au début parce qu’on a toujours envie de jouer l’Europe même si c’est la petite. On a toujours envie d’aller le plus loin possible. Après, on a raté un ou deux matches. Surtout celui à la maison contre Sion et après c’est difficile de récupérer des points […] En arrivant à Bordeaux, j’ai disputé la Ligue des Champions. On a fait un bon parcours. Après, c’était une fois l’Europa League. J’espérais plus forcément, surtout de jouer la Ligue des Champions parce que c’est LA compétition”.

     

    Suite au match face à Nice, il dévoile la réaction de son coach Willy Sagnol dès le retour aux vestiaires. “Il était déçu comme tous les joueurs. On a eu des occasions mais il nous a manqué un peu de chance pour marquer. C’est vraiment dommage parce que Nice n’a pas fait un super grand match donc c’est dommage pour nous”.

     

    Enfin, il analyse le classement actuel de ce championnat français qui est loin d’être joué. “C’est vrai qu’il est fou ce championnat. Quand on voit qu’on a seulement quatre points (du podium)… Il faut gagner des matches, essayer de faire des séries, c’est comme ça qu’on pourra remonter au classement”.

     

    RetranscriptionGirondins4Ever