Gautreau : “Je suis sidéré par le passage de Sagnol à Bordeaux”

    Florent Gautreau

     

     

    Florent Gautreau est revenu, lors de l’After foot sur RMC, sur l’état de santé actuel de Bordeaux et de la gestion de l’équipe de Willy Sagnol. “L’un des trucs c’est l’absence d’identité. Je suis d’accord, Willy Sagnol se retranche derrière les absences. Il l’a dit et redit. Il a dit que si on ne tient pas compte de ça on est malhonnête dans l’analyse. Mais on serait malhonnête aussi si on ne disait pas ce qu’il a apporté à ou pas apporté. On s’attendait à ce qu’il apporte une culture à ses joueurs, une culture de l’effort et pourquoi pas un style de jeu. Et en gros on n’a quasiment rien”.

     

    Il a ensuite évoqué la déception Sagnol an niveau des promesses lors de sa venue chez les Girondins, puis aussi critiqué son management. “En fait Sagnol, il vogue un peu avec son équipe, il est balancé au gré des flots et des résultats. Il change toujours son équipe, même quand il y a moins d’absents. Il n’arrête pas, à la mode Montanier, à changer tout, à droite à gauche, en défense. Ça serait intéressant de se pencher sur son cas à lui, parce qu’il a des circonstances atténuantes, avec une politique sportive de Bordeaux qui n’est pas bonne et c’est vrai qu’il peut en partir. Il a aussi quelques circonstances atténuantes avec les blessés. Mais ça n’empêche pas que tu ne vois rien par rapport à ce qu’on avait annoncé à sa venue au départ. Rien dans le fond de jeu, en termes de coaching. Moi je suis très déçu. Je suis sidéré par le passage de Sagnol à Bordeaux“.

     

    Après avoir fait état de sa déception de Sagnol à Bordeaux, Florent Gautreau a fait part de son inquiétude sur l’avenir de l’équipe girondine et de son entraineur. “Sur la suite de l’aventure, j’ai l’impression que ce Mercato, y compris sur la gestion des gardiens, d’hiver, je ne suis pas sûr que ça ait plu à tout le monde. Je ne serais pas surpris que Sagnol, puisse s’en aller de lui-même, dépité par la politique de Bordeaux“.

     

    Retranscription G4E