Debuchy : “Je suis heureux de pouvoir le faire à Bordeaux”

    Photo : Icon Sport
    Photo : Icon Sport

     

    Mathieu Debuchy était l’invité de GirondinsTV. Le latéral international s’est confié sur son intégration et surtout sa reprise de la compétition, lui qui ne jouait plus plus beaucoup à Arsenal. “Je me sens de mieux en mieux. C’est vrai que lors du premier match à Lyon, c’était un petit peu plus difficile vers la fin, je n’avais pas pu finir. Mais après, petit à petit, les sensations reviennent et le physique suit donc c’est le principal. C’est le physique… Le football ça passe par toute cette expérience que j’ai acquise donc ce côté-là, il n’y a aucun souci mais le physique, quand tu ne joues pas pendant des semaines, ce n’est pas évident. C’est un réel plaisir de retrouver la compétition. Les entraînements c’est bien mais le principal c’est de jouer le week-end. C’est ce qui me manquait et je suis heureux de pouvoir le faire à Bordeaux.

     

    Passer de la Premier League à la Ligue 1, cela ne doit pas être évident. Enfin selon nous car le joueur constate que nous avons un championnat compliqué. “Même s’il y a encore de très bons joueurs, il y en a beaucoup qui partent à l’étranger. Là encore on l’a vu pendant ce mercato… Mais, c’est toujours un championnat compliqué. Tu peux aller jouer n’importe où, ça sera toujours des matches compliqués. C’est toujours d’un bon niveau […] C’est différent. C’est vrai que l’intensité des matches est différente. Après, c’est vrai qu’en Angleterre je pense qu’il y a un peu plus de qualité aussi. Il y a quand même pas mal de choses qui changent quand même”.

     

    Quoi qu’il en soit, il est aujourd’hui en France, pour tenter de participer à l’Euro, et aider Bordeaux à aller le plus haut possible. “C’est l’un de mes objectifs cette année, de pouvoir déjà réintégrer la sélection au mois de mars et ensuite de participer à cet Euro en France. C’est l’une de mes priorités. J’attends la liste du mois de mars et on verra bien […] Ce qui me manquait, c’était le terrain déjà. Quand tu ne joues pas, tu ne peux pas prétendre à une sélection, c’est difficile. Ça c’est acquis maintenant donc il faut continuer à être performant. Tu peux jouer mais si tu n’es pas performant, c’est difficile aussi donc c’est à moi d’être performant sur le terrain, c’est le principal. C’est sûr aussi que ça passe avec de bons résultats avec l’équipe donc on va essayer de faire ça”.

     

    Retranscription Girondins4ever