Debuchy : “Il fallait que je retrouve du temps de jeu”

    12735653_10208303443922046_1430774193_n

     

    Mathieu Debuchy était  convié par beIN Sports pour un entretien d’avant-match. Il commence par son cas personnel et son arrivée à Bordeaux. “Forcément, il fallait faire un sacrifice financier, mais ça ne m’a pas posé de problème. L’objectif c’est l’Euro, et de retrouver du plaisir parce que ces dernières semaine je n’en prenais pas. J’avais pourtant fait une bonne préparation, pour être titulaire et jouer avec Arsenal. J’avais discuté avec le coach et il m’avait dit que si je n’avais pas assez de temps de jeu, je pourrais partir. Il a tenu sa parole, je peux le remercier par rapport à ça”.

     

    Ensuite, il revient sur son principal objectif de carrière : l’Euro avec les Bleus. “Jouer des grandes compétitions avec son pays, ça a toujours été important pour moi. J’ai eu la chance de faire un Euro et une Coupe du monde et quand on a vécu ça, on a envie d’y retourner. Je n’ai pas été dans les dernières sélections, du fait que je ne jouais pas. Il fallait que je retrouve du temps de jeu, et maintenant ce sera les choix du coach”.

     
    Il glisse par la suite un petit mot sur l’altercation Prior-Sané. “Même si les deux joueurs ont dérapé, c’est maintenant rentré dans l’ordre. C’est un dérapage malheureux dans le vestiaire. Les histoires, des conflits, il y en a partout, mais à ce niveau-là c’est dommageable et pour un club comme Bordeaux ce n’est pas possible. La discussion, c’est toujours essentiel dans un vestiaire et sur le terrain surtout”.

     

    Avec le temps, il a accumulé beaucoup d’expérience au haut-niveau et souhaite maintenant faire partager cela. “J’ai fait un effort depuis quelques années même si ce n’est pas dans ma nature, je me dois d’apporter aux jeunes. C’est très jeune à Bordeaux, même si c’est de qualité. Mais changer c’est important”.

     

    Enfin, il termine en épiloguant par son avenir qui est encore un peu flou et un probable retour à Arsenal. “La suite peut être en France, je n’ai pas de certitudes. Arsenal, ça me parait difficile. A mon poste, il y a un jeune joueur de 20 ans, qui fait des bons matches donc ça parait difficile. Mais on ne sait jamais dans le foot… Mais en aucun cas c’était un projet trop haut pour moi”.

     

    RetranscriptionGirondins4Ever