Granjou : “Tout ce qu’il se passe cette saison, ça va servir pour la prochaine”

    Denis Granjou

     

    Sur GirondinsTV, Denis Granjou est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Guingamp. “Bordeaux mène 2 à 0, Bordeaux maîtrise quand même le match mais Bordeaux, comme d’habitude, va encaisser deux buts. Ça me fait penser à – même si par rapport au scénario c’est très bien – un boxeur qui prend beaucoup de coups mais qui finit par décocher le K.O. Il y a eu beaucoup de K.O en défaveur de Bordeaux cette saison et cette fois ils ont réussi à inverser la tendance, surtout après la déconvenue qui a été assez énorme contre Nantes. On voulait voir comment ils allaient réagir et je pense que ce match-là est peut-être fondateur même si on dit ça à chaque fois, mais c’est peut-être fondateur pour les 12 autres qui restent. Tu passes par différents états, c’est incroyable. Soit ils sont au fond du trou, soit ils sont au sommet, c’est incroyable cette équipe. C’est une équipe totalement schizophrène […] C’est impossible de pronostiquer cette équipe. Le match de Nantes, ils ne doivent jamais le perdre ; ils le perdent. Le match contre Guingamp ils doivent le gagner largement, ils le gagnent mais en se faisant un petit peu peur. C’est peut-être du fait de cette jeunesse, je crois que c’est l’une des équipes les plus jeunes d’Europe. Forcément qu’on peut se dire que tout ce qu’il se passe cette saison, ça va servir pour la saison prochaine”.

     

    Le journaliste aimerait en tout cas que Bordeaux arrête de prendre des buts. “J’aimerais qu’on arrête un petit peu l’hémorragie au niveau des buts encaissés donc je vais dire 2 à 0 pour Bordeaux. Et pourquoi pas même un 3 à 0, un festival ! Rappelons le 6 à 1 du match aller. Si on en croit les propos de Willy Sagnol, ce n’est pas digéré et ça veut dire qu’il y a une surmotivation des joueurs, donc ça veut dire surconcentration et paf ! 3 buts à 0 !”.

     

    Et pour cela, il va peut-être falloir que Bordeaux redevienne souverain à domicile. “Franchement, après la gifle qu’ils ont pris au match aller, il faut cette fois montrer que le Matmut Atlantique peut être une forteresse imprenable. Parce que pour l’instant, je crois que ça, ce n’est pas très clair dans l’esprit de nos adversaires. Ce concept, qui a été longtemps dans les têtes des gens à Chaban, pour l’instant le Matmut c’est un peu les portes ouvertes. Il n’y a pas beaucoup de défaites certes, mais il y a des défaites qui restent en travers de la gorge”.

     

    Retranscription Girondins4ever