Sagnol : “La revanche… Les joueurs l’ont encore au fond d’eux”

    Photo Icon Sport
    Photo Icon Sport

     

    Après la claque reçue lors du match aller (6-1), Willy Sagnol a parlé de revanche. “Ce n’est pas la possibilité de revenir dans la course. C’est tout simplement un match, au delà de certaines qualités qu’on peut avoir ou des défauts qu’on peut avoir, où il y a d’abord une revanche à prendre sur ce qu’il s’est passé il y a 4-5 mois à Nice. La revanche, c’est le premier angle […] Ça sera certainement une équipe complètement différente de ce qu’on a eu au match aller. Ça fait tâche, dans une saison ça fait vraiment tâche. Ça été notre discours mais je pense que les joueurs l’ont encore au fond d’eux”. De quoi afficher l’article dans le vestiaire ? “Non, on l’a brûlé depuis (sourire)” rétorque l’entraineur bordelais.

     

    L’entraineur bordelais traita aussi de la rencontre récente entre Nice et l’OM. “C’était une bonne équipe de Nice même si je pense que sur ce match, Marseille aurait dû gagner par rapport à toutes les occasions qu’ils ont eues. Mais, Nice avait eu une maitrise de jeu très intéressante, oui”. Il faudra donc réaliser une grosse performance, le club azuréen étant bien classé. “C’est une équipe qui a été plutôt épargnée par les blessures, qui n’a pas eu beaucoup de matches à jouer cette année, qui a trouvé, grâce à mon avis à un super travail de l’entraîneur, une cohésion et une cohérence dans leur jeu dès le début. Donc non ce n’est pas une surprise”.

     

    Quoi qu’il en soit, Bordeaux aura une semaine quasi complète pour préparer cette rencontre. “Ce n’est que notre première semaine, donc on va attendre un peu avant de vous dire si ça change la donne. Mais c’est sûr que par rapport à notre infirmerie, par rapport à certains joueurs qui avaient beaucoup, beaucoup, beaucoup trop joué ces derniers temps, c’est sûr que ça a fait du bien d’avoir au moins une journée de récupération”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever