[J27] Nice, une revanche à prendre

    Photo Icon Sport

     

    Lors de la 7ème journée de Ligue 1, les Girondins se déplaçaient à Nice avec pour objectif de confirmer la bonne forme qu’ils avaient à l’extérieur, en obtenant 3 bons nuls contre St Etienne, Lille et le PSG. Cependant, et malgré le premier but rapide de Plasil, notre équipe a encaissé 6 buts et le goût de la défaite fut amer car les joueurs n’avaient rien montré.

    L’objectif affiché par Sagnol et tous les joueurs est donc clairement de prendre une revanche sur un adversaire diminué notamment par l’absence de Ben Arfa.

    Sur les 10 derniers matchs, les Girondins de Bordeaux ont gagné 5 fois, perdu 2 fois et ils ont fait 3 matchs nuls. La dernière victoire de Bordeaux fut lors de la saison 2010-2011.

     

     Capture d’écran 2016-02-17 à 16.53.50

     

     

    Notre futur adversaire connait une deuxième partie de saison moins impressionnante notamment en ce qui concerne son attaque avec 8 buts marqués. En effet, si le championnat avait commencé en 2016, ils seraient 8 ème avec 14 points, devancés par Bordeaux à la différence de buts. Leur dernier match face à Marseille, conclu par un match nul ( 1-1 ) a permis de voir une jeune équipe de Nice souffrir face aux nombreuses percées marseillaises. Le danger venait principalement des côtés, que Nice a beaucoup de mal à boucher. Si les attaquants bordelais se montrent plus en réussite que Michy Batshuayi, nul doute qu’il est possible de remporter ce match.

     

    Les points positifs:

    • L’absence de Ben Arfa qui est un véritable poison pour les défenses.
    • Ounas présent dans le groupe malgré sa sortie sur civière.

    Les points négatifs:

    • Koziello en pleine forme ( 2 passes décisives et 1 but en 2016 ).
    • Plasil out 6 semaines à la suite d’une entorse au genou.