Fargeon : “C’était vraiment la meilleure équipe à aligner”

    Sans titre2

     

    Philippe Fargeon s’est exprimé sur la prestation des bordelais face à Guingamp, sur Gold FM. « Dans une période comme ça, où on se fait éliminer en prenant à chaque fois une avalanche de buts, où on perd des matches qui nous semblaient à notre portée, derrière on repartait dans le ventre mou. Il fallait avoir une réaction et ils l’ont eue à Guingamp et c’est très bien. Maintenant qu’il n’y a plus qu’une seule compétition, je pense que Willy Sagnol va pouvoir garder une équipe type. Je trouvais que contre Guingamp, il y avait l’équipe type, que je réclame depuis longtemps. Je retire Nicolas Maurice-Belay qui est blessé et qui pour moi peut faire partie de ce onze de base. Mais c’était vraiment la meilleure équipe à aligner, avec une ossature défensive qui commence à s’équilibrer. Plasil-Chantôme, avec un Poko en pleine forme ces temps-ci, c’était enfin une équipe type qu’il avait mise en place. Est-ce que c’est une cause à effet ? Nous verrons par la suite ».

     

    Il espère cela dit que la blessure de Jaroslav Plasil ne sera pas grave, par rapport à cet équilibre. « Jaro va manquer par rapport à l’équilibre. On commençait à retrouver un équilibre défensif avec lui et Chantôme, qui a fait également un grand match. C’est dommage mais après, on a le retour en forme de Poko qui peut soustraire à cette mauvaise nouvelle ».

     

    Quoi qu’il en soit, ce schéma tactique était la bonne solution. « Le 4-4-2 était peut-être aussi la possibilité de se regrouper. Quand on prend beaucoup de buts, il faut d’abord assurer et assumer le côté défensif. On a eu un équilibre, on a été beaucoup plus difficile à manœuvrer. Et on a fait la différence assez rapidement ».

     

    Retranscription Girondins4ever