Sagnol : “Ounas, ce n’est pas méchant. Jaro, les ligaments semblent touchés”

    Capture d’écran 2016-02-13 à 21.51.23

     

    Lors de la conférence de presse d’après-match, Willy Sagnol a d’abord évoqué les blessures de ses deux joueurs, Adam Ounas et Jaroslav Plasil : “Pour Ounas, ce n’est pas trop méchant. En revanche, pour Jaro nous ne sommes pas optimistes, car les ligaments semblent touchés”.

     

    Il est ensuite revenu sur le match : “On a mené 2-0 de façon méritée avant d’être surpris sur un coup-franc généreux. Cela a relancé les Guingampais et on a flotté pendant 20 minutes en seconde période. Mais alors qu’on aurait pu plonger, je suis admiratif de la façon dont mes joueurs ont su ressortir la tête de l’eau pour refaire la différence. On a été costauds mentalement et on fait preuve d’une grosse discipline défensive, avec un important travail de harcèlement des attaquants”.

     

    L’entraîneur bordelais a également expliqué l’avantage d’avoir un groupe jeune : “Les jeunots d’aujourd’hui ont une grosse qualité : ils passent très vite d’une chose à une autre, ils sont peu impactés par les évènements”.

     

    Enfin, il va pouvoir faire souffler ses joueurs : “On va d’abord savourer cette victoire et le fait de ne pas avoir à rejouer dans trois jours. On va enfin pouvoir accorder un jour de repos aux gars”.

     

    L’Equipe