[J26] Le compte-rendu du match des girondins grâce à France Football

    1

    Mathieu Debuchy 3

    Voici l’article de France Football qui revient sur le match de ce soir. Il traite plusieurs points importants du match. En premier lieu, un retour rapide sur la défense bordelaise. “Malgré une défense encore fébrile, Bordeaux a fait preuve de caractère en s’imposant à Guingamp (4-2). Les hommes de Willy Sagnol font leur retour dans la première moitié du classement”.

    1

    2

    3

    FF a ensuite désigné son homme du match, qui est notre latéral droit Mathieu Debuchy. Et va même à dire que c’est LE gagnant du match. “Le gagnant : Mathieu Debuchy. Malgré les nouvelles erreurs de la défense bordelaise, Mathieu Debuchy retrouve petit à petit des sensations. À Bordeaux pour se relancer en vue de l’Euro, le latéral droit international français s’est montré très propre sur le plan défensif. Surtout, il a enchaîné, notamment en première période, les aller-retours dans son couloir pour apporter le surnombre et a distillé plusieurs centres dangereux. C’est d’ailleurs sur une de ses offrandes qu’est venue l’ouverture du score d’Adam Ounas, suite à une remise en retrait de Cheick Diabaté.[…] l’ancien Lillois se rapproche peu à peu de son niveau d’antan. Le tout, sous les yeux de Guy Stéphan,  adjoint de Didier Deschamps en équipe de France”.

    1

    2

    3

    FF fait un point sur les gardiens, qui a eux deux, ont encaissé 6 buts ce soir. Voici la partie concernant Bernadoni. “Paul Bernardoni vit des débuts compliqués dans les cages girondines. Sur le coup-franc de Giresse, même s’il est masqué, il n’est pas bien placé sur sa ligne. Et s’il ne peut rien sur le but de Coco qui l’a fusillé à huit mètres, l’ancien Troyen ne respire pas la sérénité. Peu aidé par une défense qui s’est encore montrée fébrile, le jeune gardien n’a pas toujours fait le bon choix, notamment en hésitant à sortir à plusieurs reprises”.

    1

    2

    3

    Et puis le nombre du match pour Bordeaux : 2. C’est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois. “En s’imposant à Guingamp, Bordeaux s’offre seulement son deuxième succès à l’extérieur de la saison après celui acquis au mois de janvier dernier à Montpellier (2-0). Deux, c’est aussi le nombre de joueurs bordelais sortis sur blessure : Adam Ounas et Jaroslav Plasil“.

    1

    Souhaitons un retour rapide de nos deux bordelais blessés ce soir !

    Source FranceFootball