Gourvennec : “Ça reste une bonne équipe malgré quelques soucis actuellement”

    Willy Sagnol et Jocelyn Gourvennec

     

    Lors de la conférence de presse d’avant-match, Jocelyn Gourvennec a forcément évoqué la réception des Girondins de Bordeaux. L’entraîneur Breton se méfie de son adversaire du soir malgré la mauvaise période actuelle : « Je me méfie toujours de ça, de savoir si c’est le bon moment ou pas pour prendre une équipe. Les équipes, d’un match à l’autre, peuvent avoir des sursauts d’orgueil aussi. Je resterai très concret. Il y a une équipe chez eux qui se dégage, avec des choses qui reviennent dans le jeu que l’on va préparer. Mais ce sera à nous d’essayer de ne pas les laisser prendre confiance dans le match. On sait que quand une équipe doute un peu, comme ça peut être le cas actuellement, surtout après l’histoire de la bagarre qu’il y a eue et qui n’est jamais très agréable pour un groupe, ce sera à nous d’être pressant pour ne pas les laisser s’installer dans le match ».

     

    Il estime que “tous les matches sont difficiles, on a déjà réussi à battre des gros dans ce championnat, ça va être des matches différents. Que ce soit Bordeaux, Lorient ou Angers, ce sera relevé mais dans nos possibilités”.

     

    Une victoire contre notre équipe serait une bonne opération pour Guingamp : “Bordeaux est un peu devant et de les battre serait une conséquence très positive. Aujourd’hui, on arrive à gagner chez nous, poursuivre notre invincibilité en 2016 serait une bonne chose. C’est un beau défi de vouloir l’emporter à domicile contre Bordeaux, qui reste une bonne équipe malgré quelques soucis actuellement. Mais je suis moins focalisé sur le classement que ce qu’on a à faire pour poursuivre notre dynamique”.

     

    Site officiel EAG