Der Zakarian : “On est capables d’aller se qualifier à Bordeaux”

    o_20120705180155_fc_nantes_michel_der_zakarian_djordjevic_hors_de_question_quil_parte

     

    Opposé aux Girondins de Bordeaux en Coupe de France, le Nantes de Michel Der Zakarian risque de subir quelques changements par rapport à l’équipe alignée ce week-end en championnat. En effet, pour palier à certaines absences et dans le même temps faire souffler quelques joueurs, il compte faire confiance à quelques remplaçants pour décrocher une place en quarts de finale. Voici ces propos, recueillis par le site officiel du FC Nantes et le journal 20 Minutes. “Il y aura des changements. Après, dans quelles proportions ? Il y a de la fatigue ? Pas plus que ça, mais on va aussi mettre un peu de fraîcheur. Tout le monde a envie de jouer, d’être concerné. Ce sera notre quatrième match en neuf jours. Il y a des postes qui demandent beaucoup d’efforts, notamment dans les couloirs, les attaquants… Il faut mettre un peu de fraîcheur. Aujourd’hui, tout le monde est à ma disposition, à un bon niveau physique… Après, c’est par rapport à ce que je ressens, les discussions que je peux avoir avec le staff, les préparateurs physiques et les joueurs. On a bien enchaîné mais certains ont besoin de souffler un peu. Mentalement, tout le monde est dans une bonne dynamique. Quand tu gagnes, tu restes frais. Il faut surtout pouvoir répéter les efforts à haute intensité. C’est ce qui fait souvent basculer les matches”.

     

    Guillaume Gillet étant suspendu et le duo Thomasson-Adryan beaucoup utilisé, il semblerait que certains joueurs soient amenés à les remplacer (Birama Touré, Abdoulaye Touré, Iloki et Audel). Voici ce que pense le technicien nantais à ce sujet. “On a aussi gagné sans Guillaume. Il apporte de la sérénité au milieu, son expérience. C’est un joueur important dans l’effectif, mais il est suspendu. D’autres prendront le relais”.

     

    Il enchaîne en livrant son analyse sur son futur adversaire, moins en forme ces derniers temps. “Oui, mais qui aura à cœur de se racheter devant son public. Ils voudront se qualifier, comme nous. On y va avec cette ambition. Il faut qu’on arrive à garder cette dynamique de victoires et de contenu. Chaque match a sa vérité. Il faudra leur poser des problèmes et l’ambition de leur faire mal”.

     

    Enfin, il n’oublie pas de rappeler les ambitions ainsi que la motivation de son équipe pour ce genre de rendez-vous. “Le championnat, c’est une chose. On joue la Coupe à fond. Les joueurs ont la même ambition que moi, aller le plus loin possible. On est à trois matches du Stade de France. Il faut avoir l’ambition de se qualifier, même si on joue à Bordeaux. On est capables d’aller se qualifier à Bordeaux”.