Debuchy : “Je l’ai fait à Lille, à Newcastle, ici je vais essayer de le faire aussi”

     

    Toujours lors de la conférence de presse, Mathieu Debuchy est revenu sur son intégration au sein du groupe : “Depuis quelques jours très bien, il y a une bonne ambiance. C’est vrai qu’il y a pas mal de jeunes, c’est vrai que c’était agréable. J’ai été bien accueilli tout s’est très bien déroulé”.

     

    Avec son expérience, Debuchy aura un rôle de cadre dans le vestiaire et sur le terrain : “Écoutez, oui je vais essayer d’apporter le maximum. Déjà la priorité c’est sur le terrain. Ensuite je vais avoir aussi un rôle sur le vestiaire en tant qu’ancien. Même si je n’ai que 30 ans, c’est vrai qu’il y a cette expérience derrière moi. Donc je vais essayer d’apporter le maximum au groupe. Ça va passer par des choses simples, pas besoin de faire de longs discours […] Ce n’est pas évident, moi je viens juste pour 4 mois, donc c’est vrai que ce n’est pas évident au début de venir et de dire les choses comme ça même si il va falloir, et je vais essayer d’être simple mais d’être à fond avec les mecs et d’apporter des conseils quand il le faut”.

     

    En tout cas, ce n’est pas un leader naturel : “Non, pas du tout mais de temps en temps j’ai essayé de me forcer. Même à Lille vers la fin, ce n’est pas dans ma nature de parler beaucoup mais de temps en temps il faut se forcer. Je l’ai fait à Lille, à Newcastle je l’ai fait aussi. A Arsenal c’est différent. Mais ici je vais essayer de le faire aussi. Je ne suis pas à Bordeaux juste pour l’Euro”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever