Sagnol : “Le score est issu d’erreurs individuelles, pas de l’état d’esprit”

    Willy Sagnol 2

     

    Comme à chaque conférence de presse, Willy Sagnol revient sur le match précédent et il a donc évoqué cette lourde défaite sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais : “Le match de Rennes nous avait fait beaucoup de bien, surtout après l’élimination en Coupe de la Ligue. Ensuite, on est allé à Lyon, où le score est relativement sévère par rapport à la production de l’équipe. On aurait pu dire aussi que le score était sévère par rapport à la production sur les 25 premières minutes. Aujourd’hui, je dirais que l’avantage de ce match avec Lyon, c’est que le score est issu d’erreurs individuelles, pas de l’état d’esprit ou le respect des consignes. Ça ne remet pas en cause la bonne dynamique ou les bonnes choses qu’on a faites depuis début janvier”.

     

    C’est un problème récurrent, les hommes de Sagnol ont du mal à rentrer dans un match : “C’est là où est la plus grosse problématique. Les 20 premières minutes des 4 derniers matches ont été catastrophiques. On va essayer de le travailler en interne déjà, c’est souvent mental”.

     

    Bordeaux encaisse également beaucoup de buts, faudrait-il en marquer plus ? : “Ça serait bien mais quand on en prend 5 c’est dur d’en marquer 6 comme quand on en prend 3, c’est dur d’en marquer 4”. Concernant les buts encaissés, “c’est un travail collectif. Comme je vous le dis, à Lyon c’est plus dû à des erreurs individuelles parce que défensivement on a eu des matchs où on était plus en danger que sur ce match-là. On a eu beaucoup de situations à Lyon, on aurait mérité de marquer. En tout cas, toujours plus que Saint-Étienne face à Rennes…”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever