Trésor : “Première fois qu’ils jouent ensemble, ça manquait de communication”

    Marius Trésor

     

    Comme à son habitude, Marius Trésor a débriefé le match sur GirondinsTV après le coup de sifflet final. Il est notamment revenu sur les buts encaissés par la défense bordelaise. Selon lui, il y a des fautifs différents à chaque fois :

     

    « Il y a eu des coups à jouer qu’on a très mal négocié. Je me rappelle de cette action de Rolan sur le côté gauche, il donne à Diabaté dans l’axe au lieu de donner à Adam Ounas qui est tout seul… Il y a eu ce deuxième but que tu prends, où notre gardien et Frédéric Guilbert se rentrent dedans, et Lacazette est là. A partir de là le match était plié. A 1-0, on a eu du mal à vraiment se procurer de belles occasions. Dans nos moments forts, on n’a pas su marquer ce but et les lyonnais ont tout naturellement gagné ce match […] Sur le premier but, le gardien ne doit pas sortir. Cédric revient bien. Mais au départ sur Lacazette, Cédric aurait dû anticiper. Il faut vite revenir dans le jeu, Cédric doit sentir la passe de Tolisso et revenir beaucoup plus vite… Physiquement, il revient à la hauteur et là le gardien ne doit pas sortir […] Sur le deuxième but, on peut dire ce qu’on veut sur le gardien, mais Frédéric doit voir d’où il vient. Là, il ne le voit pas où il va. Ils se rentrent dedans… Bon, c’est vrai que c’est la première fois qu’ils jouent ensemble, ça manquait peut-être de communication. Enfin, sur le troisième but on n’y est plus, l’action se termine avec 3 bordelais contre 5 lyonnais ».

     

    Enfin, Marius se tourne déjà vers le match de dimanche. L’ambiance dans les tribunes devrait être bonne : « On sait déjà que l’ambiance sera extraordinaire dimanche contre Saint-Etienne, comme les supporters des deux équipes entretiennent de très, très bonnes relations. Il va y avoir la fête au Matmut. On souhaite que Bordeaux prendre trois points à la fin ».

     

    Retranscription Girondins4ever