Schneider : “Debuchy, c’est peut-être même le meilleur latéral français”

    Sans titre

     

    Lors du 20h Foot hier soir sur Itélé, Pascal Praud et François Pinet ont débriefé le mercato avec comme invité Gregory Schneider.

     

    Pascal Praud a commencé par le prêt de Mathieu Debuchy : “Ce n’est pas mal quand même ! C’est une bonne recrue”.

     

    Gregory Schneider confirme : “C’est peut-être même le meilleur latéral français puisqu’il avait éteint la concurrence au Brésil en 2014. En plus, il va arriver avec des dents jusque-là parce qu’il a envie de sauver sa place pour l’Euro. Après il ne faut pas trop lui demander, parce qu’après le public est toujours un peu déçu, il a très peu joué lors de la première partie du championnat, il était blessé, il a perdu sa place et il ne l’a jamais retrouvée. Il va sans doute lui falloir un mois, un mois et demi pour revenir”.

     

    Sur le ton de l’ironie, Praud lui répondra : “Il sera bon en mai-juin avec l’Équipe de France, c’est ce que vous voulez dire. Il va s’entraîner avec Bordeaux pour être bon en Équipe de France”.

     

    Le journaliste de Libération va valider cette façon de penser. Il précisera même, avec surprise, que le mercato bordelais n’est pas si positif que ça au final : “De toute façon, c’est clairement le but. C’est du donnant-donnant. C’est à dire que lui va rendre service à Bordeaux pendant 4 mois et en échange Bordeaux le remet international […] Là on peut quand même dire qu’à priori le solde est plutôt négatif. Henri Saivet n’était pas un petit joueur et Wahbi Khazri c’était leur meilleur attaquant”.

     

    Retranscription Girondins4ever