Message à l’attention des visiteurs de Girondins4ever

    Logo Girondins4ever G4E

     

    Vous avez été nombreux à nous adresser des messages, notamment via les réseaux sociaux ou en privé, quant à la lenteur du site ces derniers jours. Nous avons répondu à quelques uns d’entre vous mais pas à tous. Pourquoi cette lenteur ? Du fait de la fréquentation du site, qui est – comme chaque année – encore plus nombreuse lors de la période de mercato et surtout la fin comme celui-ci, où Bordeaux a été très actif. Si nous comprenons le désagrément – et par ailleurs nous nous en excusons – sachez que nous ne sommes que des bénévoles, pour qui ce n’est pas le métier, et donc de simples supporters. Nous avons tous un job, travaillons en plus de réactualiser un site qui l’a été presque tous les quarts d’heure cette dernière semaine. Alors, puisque sur le coup certains n’ont pas été sensibles à cette réactualisation massive de Girondins4ever, nous tenions à vous en dire un peu plus aujourd’hui. Nous n’acceptons pas les « le site rame, bougez vous ! », « vous comptez faire quelque chose tout de suite c’est gonflant » ou toute forme d’ironie malsaine et inconsciente de certains qui auraient omis le fait que pour nous, il ne s’agit QUE d’une passion. Nous ne sommes pas des professionnels de l’informatique, pas des professionnels du journalisme, et pourtant nous essayons de faire au mieux, avec les moyens du bord et nos petites compétences. Nous avons atteint des journées à près de 50 brèves, tout en maintenant en même temps notre activité qui, elle, nous fait vivre. Alors, pour les concernés, réfléchissez-y à deux fois avant d’insulter derrière votre écran, des personnes qui font au mieux – sans aucune obligation – pour vous renseigner au plus vite et avec la plus grande précision. Pour ce mercato, G4E a encore trouvé le temps, une heure avant que cela ne sorte via la presse, d’annoncer la forte probabilité de l’arrivée de Mathieu Debuchy.

     

    Tous les trois mois, nous passons souvent des annonces pour que des personnes rejoignent notre équipe de bénévoles, des nouvelles personnes sont ainsi formées mais nous quittent, faute de pouvoir suivre la cadence de ce que représente en termes de réactualisation Girondins4ever. Alors, de grâce, faites attention à ne pas devenir trop exigeants pour ne pas décourager le peu de personnes qui restent et demeurent au sein de G4E 😉 (Merci cela dit aux personnes nous ayant adressé des encouragements).

     

    Puisque nous sommes dans les confidences et concernant la lenteur de Girondins4ever lors de fortes affluences, nous recherchons une personne qui aurait les capacités de résoudre ce problème sur notre serveur dédié. Une personne de confiance, qui ne serait là que pour un petit laps de temps, afin de nous régler ce problème qui ne se produit que quelques jours par an. Oui, quelques jours, une à deux semaines tout au plus. Ça valait le coup de râler ? Franchement ? D’autant que si les pages ne chargeaient pas, il fallait insister une deuxième ou une troisième fois, pour que cela fonctionne (nous avons testé, sous tous supports, tous systèmes d’exploitation, mobile comme tablette, etc… Nous ne sommes pas assez fous pour réactualiser un site tous les quarts d’heure pour que personne ne puisse voir). Notre hébergeur, OVH pour ne pas le citer, ne pense pas que ce souci vient de lui, mais bel et bien du code du site. Mais comme nous ne sommes pas des spécialistes, nous ne pouvons, nous, rien y faire.

     

    Terminons par une note positive. Grâce à cette affluence massive, nous avons battu tous les records précédents de G4E dans ce domaine. Et pour cela, nous vous remercions. Nous avons aussi consolidé notre place sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook, avec plus de 22000 membres, celle-ci étant toujours la page de sites de supporters la plus quantitative en termes de Fans. Nous avons aussi passé les 4000 followers sur Twitter. Pour tout cela, nous vous remercions et nous nous réengageons à poursuivre notre « travail » quotidien et bénévole, afin de vous informer au mieux sur ce qui nous unit : les Girondins de Bordeaux. Surfez tranquillement, il y a désormais moins de monde, même si la rencontre de demain soir face à l’OL promet une nouvelle fois la présence de très nombreux supporters sur la toile…

     

    A très bientôt, sur Girondins4ever.